Mérignac lance la deuxième édition du budget participatif !


02 février 2021

Face au succès de la première édition du budget participatif,

la ville de Mérignac à lancé une seconde édition en décembre dernier pour tous les résidents et tous ceux qui travaillent à Mérignac. 

Cette année, c'est la somme de 350 000 euros qui a été débloquée afin de réaliser les projets qui auront été sélectionnés.

Pour être recevable, chaque projet doit correspondre à l’intérêt général, à une compétence communale et être compatible avec le domaine public.

Le projet doit représenter une dépense d'investissement, c'est-à-dire, un achat ou un aménagement durable. Son coût ne doit pas dépasser 50 000 € sur un budget global de 350 000€.

Pour le reste, les thématiques sont très larges : cadre de vie, sport, loisirs, solidarité, environnement, numérique, accessibilité, culture …

Vous pouvez déposer le dossier sur https://budgetparticipatif.merignac.com, en mairie ou encore à la maison des associations : les candidatures sont ouvertes du 3 décembre au 12 février. 

Toutes les étapes sont à retrouver sur merignac.com ! Les votes pour désigner les projets lauréats se dérouleront du 15 mai au 20 juin, et les résultats seront connus fin juin pour un lancement des projets qui débutera entre fin juin et début juillet.

 

Eric Ghaffar, correspondant BordoFM sur Mérignac

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article